Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

FIGHT CLUB

--> cinéma... alternatif

Le film que je considère comme un vrai chef d'oeuvre...

Tu n'es pas ton job. Tu n'es pas ton compte en banque. Tu n'es pas le contenu de ton portefeuille, tu n'es pas ta tenue kakie. Tu n'es pas un flocon de neige immaculée, tu n'as rien d'unique. Tu commences par avoir des insomnies, et un jour, tu te retrouves avec un pistolet dans la bouche. Et c'est là que tu rencontres Tyler. Laisse-moi te parler de Tyler. Il avait un plan. On faisait confiance à Tyler. Tyler dit : Les choses que tu possèdes finissent par te posséder. C'est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le Fight Club t'offre cette liberté. Première règle du Fight Club : tu ne parles pas du Fight Club. Deuxième règle du Fight Club : tu ne parles pas du Fight Club. Tyler dit que chercher à s'améliorer, c'est rien que de la branlette. Tyler dit que l'autodestruction est sans doute la réponse.

On pourrait bien entendu citer les acteurs exceptionnels (Brad Pitt qui n'a pas fini de m'étonner dans ces rôles complètement dingues et Edward Norton toujours aussi grandiose...) mais ce film est bien plus. Ce film est de l'anarchie pure.
Nombre de gens ont mal interprété ce film. Beaucoup de "Fights Clubs" se sont ouverts aux Etats-Unis, sans comprendre le message de Tyler, juste histoire de se taper dessus... Tyler est l'arnachiste pur, il est plus marxiste que Marx lui-même... Il est mon modèle... Ce type qui n'est rien, absolument rien... Il réussit à rassembler les Space Monkeys afin de faire sauter les immeubles qui abritent les plus grandes sociétés de crédit du monde... Plus d'argent... Pus de dettes... Plus rien... L'humanité repart à zéro.
Je ne sais même pas comment décrire ce film... Les images sont sublimes, les acteurs époustouflants et le scénario en béton...
Livre de Chuck Palahniuk (simple mécano à la base)... Je vous le conseille ainsi que tous ses autres romans...
And don't forget what Tyler said : "Our generation has had no Great Depression, no Great War.
Our war is spiritual. Our depression is our lives."

P.S : ah tiens, j'ai failli oublier la bande originale par les Dust Borthers et la musique de fin : Where is my Mind des Pixiiiiiiiiiies !!

Ecrit par Lisa Marie, le Lundi 20 Septembre 2004, 16:28 dans la rubrique "Pictures !".

Réagir !

Commentaires

olivier

20-09-04 à 18:32

salut, me rend compte que j'ai manqué pas mal de choses en passant à côté des blogs...me rend compte que je suis plus vieux que j'en ai l'air! Me rend compte qu'on peut être écrivain pour soi-même...
Me rend compte qu'aà 20 ans, on peut être super éveillé, ouvert, culturé(!)...me rend compte que j'aimerais rencontrer pas mal de gens que je lis ici, me rend compte que ce sont toutes des filles...
Marx n'était pas anar !?
where is my mind repris par Placebo, chouette
tchô


Re:

aureliesse

aureliesse

20-09-04 à 18:38

Je prends ça pour un compliment...

Pour moi, Marx était rouge et non anarchiste... Pour moi, coco c'est la mise en commun, le partage etc... Alors que l'anarchie c'est le refus de tt gouvernement... (c'est ce que je pense)

Et à quand ton propre blog? :)

Et en effet, la majorité des personnes ici sont des filles... :) C'est peut-être plus simple pour elles de se confier, de raconter...


Re: Re:

Yokoshima

Yokoshima

20-09-04 à 19:17

quel acteur génial Edouard Norton! Je le trouve super!Tu l'as vu dans American History x?


Re: Re: Re:

aureliesse

aureliesse

20-09-04 à 19:36

Bien suuuuuuur !!! Ah ben tiens, je vais rajouter ce film (moui, car j'ai des coups de coeurs, mais aucune mémoire... ce qui fait que j'oublie mes coups de coeurs :)


Pictures !